Sommaire
Posséder un aquarium avec un poisson rouge chez soi est vraiment fabuleux. Toutefois, il faut savoir prendre soin du poisson rouge si vous ne voulez pas vite le perdre. Quelles sont donc les choses à faire pour que votre poisson rouge soit dans les meilleures conditions et passe le maximum de temps possible avec vous ?
La température ambiante de l’eau dans l’aquarium
Le poisson rouge est dans un confort optimal lorsque la température de l’eau dans l’aquarium est ambiante. En effet, la température de l’eau doit osciller entre 16 à 23°C. Toutefois, pendant la période d’été il est primordial de changer le quart de son eau pour une eau bien fraiche. Il se sentira plus heureux.
Par ailleurs si vous voulez que votre poisson ponde des œufs. Vous devez donc augmenter la température de l’eau progressivement jusqu’à atteindre une valeur comprise entre 21 à 24°C. Le but de cette opération est d’agir comme le dégel printanier qui se passe dans la nature et qui donne l’alerte aux poissons de pondre des œufs.
Un aquarium de grande taille
Tout d’abord, la taille de l’aquarium est le premier élément important dans le confort de votre poisson rouge. En effet, vous devez posséder un aquarium de grande taille, car le poisson rouge peut atteindre les 20cm. De plus, contrairement aux idées reçues le poisson rouge n’est pas un animal solitaire. Bien au contraire, le poisson rouge est un animal qui aime vivre en groupe, mais à la seule condition que chacun ait son espace.
Les soins importants pour le bien-être du poisson rouge
Le poisson rouge est un poisson qui produit assez de déchets. Raison pour laquelle le tiers de son eau doit être renouvelée au moins une fois par semaine. L’unique activité de la journée du poisson rouge est la quête de sa nourriture. Pour donc le stimuler, vous devez donc partager son repas en plusieurs périodes dans la journée.