Le chien fait partie des meilleurs animaux de compagnie de l’homme. Il est docile, obéissant et protecteur. Voir l’avantage d’en avoir et son rôle dans notre quotidien, pourquoi ne pas en prendre soin comme s’il fessait partie de notre corps ? Voici dans ce guide, des conseils et astuces pour débarrer votre chien des puces.
Réussir le traitement des puces de votre chien : ce qu’il faut faire
Pour lutter efficacement contre les puces qui envahissent votre chien, le tout ne suffit pas de se mettre à appliquer sur l’animal des produits anti-puce. Premièrement, vous devez penser à nettoyer votre maison.
Pour y parvenir, isolé le chien contaminé et penser à nettoyer l’intérieur de la maison avec un aspirateur. Privilégiez les zones dans lesquelles les puces adorent pondre. Il s’agit du bas des tapis, des coins des meubles et du bas des couvertures de votre chien. Si vous terminez avec l’aspirateur, vous devez ensuite utiliser un traitement anti-puce pour environnement afin de pulvériser toute la maison. Toujours est-il qu’il faut plus se focaliser sur les endroits les plus fréquentés par votre animal de compagnie.
Votre habitat est bien nettoyé ? Si oui, il ne vous reste que le traitement de votre chien proprement dit. Pour cette phase, plusieurs astuces se présentent à vous.
Les astuces pour traiter les puces
Il existe plusieurs traitements anti-puce pour chien. Vous pouvez par exemple choisir d’appliquer sur votre doudou des produits chimiques comme des produits naturels.
Lorsque vous décidez de faire recours aux recettes naturelles, vous pouvez utiliser :
- Du vinaigre ;
- Une gousse d’ail écrasée ;
- Des huiles essentielles ;
- Des feuilles de menthe et d’eucalyptus ;
- Des agrumes ;
- Le sol de diatomée ;
- Du bicarbonate mélangé avec du sel ;
En revanche, si vous souhaitez utiliser un produit chimique, veuillez consulter la liste des meilleurs disponibles sur le marché.
Voilà des conseils et remèdes pour débarrasser votre chien des puces. À vous de choisir l’astuce que vous désirez, mais penser aussi à nettoyer régulièrement votre chien et votre maison.